ACTU N2

National 2 : Biesheim rentre dans le rang

Le climat corse, pourtant si favorable, n’a pas souri à Biesheim, encore tombé face à Furiani/Agliani, déjà vainqueur à l’aller (0-3). Les joueurs de Vincent Rychen sont repartis avec une défaite (4-2) qui les éloigne du podium de N2. C’est sur le chemin du retour en car entre Bastia (lieu de la rencontre) et Ajaccio que le technicien est revenu sur le match et sur les perspectives à venir à quatre journées de la fin du championnat. Si mathématiquement, l’ASCB n’est pas encore maintenue (neuf points d’avance sur le premier non-relégable), il faudrait tout de même un cataclysme pour ne pas valider le maintien en National 2. Mais ne comptez pas sur l’ancien milieu de terrain pour brader sa fin de saison, ni même lever le pied….


« Chaque match nous voulons rivaliser avec l’adversaire mais encore doit-on s’en donner les moyens. C’est cela l’exigence du N2, toujours avoir l’esprit de conquête car nous allons encore avoir un gros match face au leader Bourg-en-Bresse (le 20 avril). »

Il va surtout falloir rebondir après deux défaites consécutives et retrouver de l’allant. « Nous allons bien nous reposer après les efforts consentis », précise le stratège avant de rebondir sur les circonstances de la défaite de l’ASCB en Corse. « Furiani a mis plus d’intensité sur ce match-là, en étant athlétiquement meilleur que nous, et en mettant de l’agressivité positive. Nous n’avons pu rivaliser que par séquence mais aucun joueur n’a triché. » Désormais, place à l’analyse pour savoir ce qui a moins bien fonctionné, voire pas du tout. 

« Nous sommes à notre place »

Est-ce que les joueurs sont émoussés mentalement après la découverte pour la plupart de ce difficile championnat ? Est-ce que la défaite face à Saint-Quentin a laissé plus de traces que prévu ? Toutes ces questions, Vincent Rychen a déjà dû se les poser.

« Nous devons garder les pieds sur terre et reconnaître que sur cette rencontre l’adversaire nous a été supérieur. Nous avons réalisé une meilleure seconde période grâce à un jeu plus direct, même si je le cautionne moins. J’ai encore en travers la défaite face à Saint-Quentin (2-3) mais nous devons rester solidaires et unis. »

Cette solidarité qui a fait la force de l’effectif biesheimois cette saison doit se perpétuer sur les quatre dernières rencontres de championnat. Des échéances que Vincent Rychen refuse de brader. « Nous voulons rester dans le top cinq, ce qui serait exceptionnel pour un promu. Maintenant, c’est à nous, le staff, de trouver les leviers à actionner pour améliorer les performances des joueurs. Comme toujours, nous prenons match après match et nous allons essayer de repartir de l’avant contre Bourg. Nous devons rester focus sur nous-mêmes. A ce jour, nous sommes à notre place. »

Biesheim avait déjà connu un creux lors du match aller face aux Corses avant de chuter dans l’Ain face à Bourg-en-Bresse (3-2) puis à Sarreguemines en Coupe de France (3-0). Les Rhénans avaient ensuite rebondi face au voisin colmarien (2-1). Si le leader burgien trébuche ce week-end à Biesheim et alors tout le monde retrouvera le sourire avant de jouer le derby du Centre Alsace. 

Article tiré des DNA

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE