Réalistes et plus frais physiquement en fin de rencontre, les réservistes de Biesheim ont battu samedi une équipe de Sundhoffen qui est tombée les armes à la main (3-2).
Même si une grande partie des acteurs, en bons voisins, se connaît sur le bout des crampons, l’habituel round d’observation n’échappe pas à la règle, ce samedi, lors du derby entre Biesheim II et Sundhoffen.
Il faut attendre la 17e minute de jeu pour voir les Sundhoviens, désireux de faire oublier le camouflet essuyé en ouverture du championnat (défaite 4-0 à domicile devant Geispolsheim), se procurer la première occasion chaude par Taglang.
Ce même Taglang va démontrer de la suite dans les idées en servant Himi, qui n’a plus qu’à tromper Gentner pour l’ouverture du score (0-1, 30e ).
Sundhoffen assommé
Une avance qui, à ce moment-là, n’est de loin pas usurpée. Mais la trotteuse n’a pas accompli deux révolutions que Daki est obligé de commettre une faute sur Margaretta dans la surface. Fuchs, ravi de l’aubaine, ne se prive pas pour transformer le penalty (1-1, 32e ).
À la reprise, les Sundhoviens de Jeff Haberbusch restent menaçants, à l’image de Meyer qui voit la balle effleurer le montant de Gentner (48e ).
Mais c’est Himi qui va trouver une juste concrétisation sur l’offrande de Ribeiro, tout juste entré en jeu, en trompant à nouveau Gentner (1-2, 62e).
Un avantage que Finance, toujours précieux sur corner, réduit rapidement à néant (2-2, 69e ).
Ce but assomme visiblement l’AS Sundhoffen, brusquement à court d’idées et de carburant. Gaspard commet alors l’irréparable sur Egensperger qui traversait à grandes enjambées le camp sundhovien.
Aydin transformait le penalty (3-2, 85e ) et offrait les trois points du succès aux siens.
PAR L’ALSACE 04/09/2022 – Michel CONRAD