Photographie par Vanessa MEYER Copyright.
Une pluie de buts pour la première journée de championnat
Difficile d’imaginer meilleur scénario pour le premier match officiel de Vincent Rychen sur le banc biesheimois. Ce samedi, son équipe a fait feu de tout bois et obtenu une victoire aussi large que méritée contre des Troyens pourtant annoncés ambitieux cette saison.
Si la première opportunité est champenoise (7e ), les Biesheimois vont assez rapidement prendre le match à leur compte en récupérant de nombreux ballons assez haut dans le camp de l’ESTAC. Sur l’un d’eux, Dardouri sert idéalement Walter en profondeur, mais ce dernier bute sur Gonzales.
Les Haut-Rhinois parviennent à se projeter rapidement vers l’avant et trouvent des solutions. À la 25e , l’omniprésent Dardouri est encore à la baguette côté droit. L’ancien Mulhousien sert Reppert qui conclut de la tête une action qu’il avait lui-même amorcée (1-0).
Dardouri était partout
Les timides velléités troyennes ne vont pas au bout, stoppées par une défense alsacienne bien regroupée autour de Sané ou sur Kempf, très sûr dans ses cages. L’ASCB aurait même pu rentrer aux vestiaires avec un double avantage si Ribeiro n’avait pas manqué une grosse opportunité dans les arrêts de jeu.
Alors que les jeunes joueurs d’Erick Mombaerts semblaient revenus plus entreprenants après la mi-temps, les Alsaciens vont très rapidement se rassurer lorsque Dardouri, lancé en profondeur, se retrouve en excellente position. Sa tentative est détournée mais Reppert, à l’affût, double la mise. L’arrière-garde troyenne est encore prise au piège quand Walter, parti à la limite du hors-jeu, se retrouve seul face à Gonzales qui détourne le cuir (67e ). La défense de l’ESTAC montre décidément des signes de fébrilité et le paye à la 74e quand Noumansana, à peine entré en jeu, profite d’une mésentente auboise pour chiper le ballon et dribbler Gonzales pour inscrire le 3-0.
Tout se déroule parfaitement pour les coéquipiers de Foday Camara, rarement mis en difficulté. Quand une faute d’Alves offre un coup franc très bien placé aux Troyens, Rempp se détend parfaitement (76e ). En fin de match, David Viana, un autre remplaçant, ferme le ban en contre-attaque.
Quatre buts marqués, un clean sheet : ce large succès initial est de bon augure pour l’ASC Biesheim et important pour la confiance.
PAR L’ALSACE 27/08/2022 – Fab. G.