LES BLEUS SE SONT ÉLEVÉS

La montée en puissance de Biesheim (N3) s’est précisée ce mercredi soir sur la pelouse du FCOSK06 (R1). Vainqueurs 1-0, les Haut-Rhinois ont pris l’avantage juste après la mi-temps face à des Strasbourgeois très actifs mais pas récompensés.

Le lancement de la saison approche à grands pas. Biesheim et le FCOSK 06 se lanceront dans la compétition dans dix jours. Mercredi ils ont révisé leur jeu à l’occasion de leur avant-dernier match de préparation.

Une première période en mode turbo a mis les gardiens en valeur. Rempp stoppe les tentatives d’Isufi (9e ), Kekembus (18e , 23e ) alors que devant le but du 06, Schmittheissler sort devant Noumansana (17e ) puis maîtrise la frappe de Fuchs (29e ). Les équipes jouent vite et bien. On sent qu’un peu d’huile manque dans les rouages mais les intentions sont là. Les deux entraîneurs font tourner leur effectif, histoire de donner un maximum de temps de jeu. La bascule se produit à la 48e minute quand le FCOSK  06 a tardé à se replacer après un corner. Reppert s’échappe côté gauche et sert Walter qui trompe Schmittheissler (0-1).

Les Strasbourgeois courent après l’égalisation et ont de belles occasions par Tine (57e , 70e ) et Isufi (62e ). Biesheim contrôle mais ne fait pas le break, malgré trois attaques dangereuses du duo Reppert-Walter. « Les deux équipes ont fait un bon match », note Vincent Rychen, le coach de Biesheim. « Il y avait du rythme et de l’intensité. Il nous reste encore pas mal de choses à améliorer. On voulait rester cohérents dans le jeu en s’appuyant sur un bloc défensif solide. J’ai emmené 19 joueurs, il y a encore des disparités de forme, il fallait donner du temps de jeu. »

Ravi de s’être frotté à une N3, Amar Ferdjani, l’entraîneur du FCOSK 06, notait les progrès de son groupe : « On travaille bien, l’état d’esprit est bon. On a été plus consistant en première mi-temps mais pas assez efficaces en supériorité numérique. »

Les deux équipes terminent leur préparation ce samedi : Biesheim recevra Grandvillars (N3) à 17 h alors que le FCOSK 06 accueillera Schiltigheim (N3) à la même heure.


PAR L’ALSACE 17/08/2022

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE