PREMIER MATCH DE PRÉPARATION, PREMIÈRE VICTOIRE !

Face à une formation bas-rhinoise du Soleil Bischheim qui n’a jamais abdiqué, l’ASC Biesheim, sociétaire du N3, n’a guère connu d’inquiétudes pour remporter son premier match de préparation.

Retour dans le Haut-Rhin pour les Bas-Rhinois du Soleil, trois jours seulement après leur défaite (3-2) du côté d’Illhaeusern, pour retrouver ce mercredi soir les « Nationaux » de Biesheim.

Une formation locale qui ouvrait à cette occasion et après une dizaine de jours de préparation, le cycle des joutes amicales.

Privés au coup d’envoi d’Alves et Chevrier, les Rhénans prennent les débats à leur compte dans la touffeur ambiante et Noumansana met Ribeiro sur orbite, mais ce dernier voit le cadre se dérober (17e). La bonne entame des locaux va néanmoins trouver une juste récompense par Merbah qui, sur une belle transmission d’Aimaz, débloque le compteur (21e).

Un tour de chrono plus tard, Sané, venu de la base arrière où il constitue avec M’Baye une charnière qui a fière allure, n’est pas loin de berner à son tour Schmitt qui a finalement le dernier mot.

 

Les visiteurs, qui à l’intersaison ont également grandement revu la voilure avec une bonne dizaine de nouveaux éléments, amorcent quelques bons mouvements mais le geste juste ou la dernière passe se dérobent cruellement sous leurs pieds à l’approche de la surface de vérité.

Seul, avant la rentrée aux vestiaires, Mulliqi, sur un errement défensif local, est en position opportune mais sa balle s’envole dans le ciel bleu.

À la reprise, contrairement à l’entame initiale, le ton est très vite donné par Viana qui trouve au bout de son centre Dardouri qui, d’une pichenette, méduse Jahic (48e). Une minute plus tard, son homologue Gentner est lui plus en réussite quand il se détend de belle manière sur le coup franc de Ferrier.

Les locaux repartent ensuite très vite de l’avant et ne desserrent plus l’étreinte à l’image de Ribeiro qui ne cadre pas sa frappe sur le coup franc de Viana (73e).

Les 22 acteurs vont en rester là sur un score de 2 buts à 0 qui reflète assez fidèlement des débats plaisants et riches d’enseignements.

 

LE GROUPE : 

1re mi-temps : Rempp – Camara F., Sané, M’Baye, Jerent- Amaiz, Fuchs (cap.), Decherf – Merbah, Ribeiro, Noumansana.

2e mi-temps : Gentner – Asad, Dieterich, Dardouri (cap.), Bresson, Viana, Walter, Hayef, Reppert. Ent. : Guillaume Muller

 

L’ALSACE – 04/08/2022. Par M.Cd

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE