[ NATIONAL 3 ] : UN POINT ET C’EST TOUT

Sur la pelouse d’une équipe en pleine lutte pour le maintien, Biesheim (4e ) pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais les joueurs d’Épernay (11e ) ont profité de quelques secondes de relâchement des visiteurs pour accrocher le match nul.

Face à bloc alsacien bien hermétique, les Sparnaciens ronronnaient d’abord durant une bonne vingtaine de minutes sans parvenir à trouver la faille. Les hommes de Dominique Lihrmann, eux, paraissaient inoffensifs tant leurs sorties de balle manquaient de justesse. « On a fait le choix de mettre de la jeunesse dans cette équipe pour apporter un peu de folie, mais sans succès », avoue le technicien Biesheimois.

Pourtant brouillons jusque-là, les visiteurs allaient faire mouche sur leur première percée aux abords du but champenois. Bien trouvé aux 25 mètres, Imad Merbah pouvaient s’approcher de la surface de réparation des locaux et ouvrir le score d’une frappe puissante du pied droit (0-1, 24e).

Efficaces, les coéquipiers de Ludovic Chevrier se réjouissaient d’avoir fait preuve de réalisme. Peut-être un peu trop : quelques instants seulement après l’engagement, la défense de Biesheim était surprise par un ballon dans la profondeur adressé à Rashade Sido. L‘attaquant marnais trompait Bastien Rempp du plat du pied (1-1, 26e ). « On a eu quelques secondes d’absence, et nous avons été sanctionnés », poursuit Lihrmann.

Juste avant la demi-heure de jeu, le gardien alsacien était sauvé à deux reprises par son poteau : sur la même action, le défenseur sparnacien Kack trouvait le montant, d’abord de la tête, puis sur une reprise en déséquilibre. Avant la pause, les Biesheimois s’offraient une belle occasion par l’intermédiaire d’Alves, mais la volée sur corner du défenseur trouvait les gants de Dubois.

Au retour des vestiaires, Merbah passait près du doublé : à la conclusion d’une jolie séquence avec Alves et Ribeiro, le buteur haut-rhinois, gêné par un tacle adverse, ne parvenait pas à tromper le porter marnais.

Côté Épernay, Sido manquait lui aussi le doublé : encore une fois bien lancé en profondeur, le Champenois loupait son dribble face à Rempp.

Les deux formations n’avaient rien d’autre à se mettre sous la dent jusqu’au coup de sifflet final, et Biesheim repartait de Champagne avec un point : « Le résultat nul n’est pas illogique », admet Dominique Lihrmann. « Les deux équipes ont eu des occasions et ont manqué de justesse. » 

 

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE