Dans cette rencontre importante pour les visiteurs lorrains, l’ASC Biesheim n’est pas parvenue à valider sa dernière victoire et s’est inclinée lourdement sur sa pelouse, ce dimanche, au grand dam de son coach Julien Stotzer.
Ce dernier redoutait ce rendez-vous. Les faits lui ont donné raison. « On voulait valider le maintien le plus rapidement possible, mais il va falloir attendre. En première période nous n’avons pas su mettre de rythme nécessaire. »
Le technicien fait sans doute référence à ce début de partie où ses joueurs ont manqué d’allant et se sont montrés bien incapables de semer le danger dans la surface lorraine. Le premier but de Sow, inscrit sur coup de pied arrêté, fait mal et oblige les réservistes rhénans à se découvrir. Ces derniers vont même toucher la barre et le montant de Weinachter.
Mais ce n’est pas le jour de l’ASCB. Et le second but signé Henry, toujours sur coup de pied arrêté, lui donne un nouveau coup sur le casque (0-2, 40e).
Recadrés par leur staff durant la pause, les Biesheimois reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions mais l’efficacité fait encore et toujours défaut, à l’image du poteau trouvé par Ribeiro (47e ). « Notre seconde période a été bien plus consistante », reconnaissait Stotzer. Hélas, les partenaires d’Egensperger ne sont jamais parvenus à mettre ce but qui aurait certainement apporté un grain de folie. Le troisième et dernier but de Lunéville marqué par Thibault en toute fin de match n’est qu’anecdotique (0-3, 95e ) et offre trois points bienvenus aux Lorrains.
PAR L’ALSACE 08/05/2022