Après le partage des points face au leader en début de semaine, Hégenheim n’a pas été en mesure de répéter sa prestation contre la réserve de Biesheim qui en a profité pour remporter un succès mérité (1-2).
C’est un début de match alléchant que proposent les deux équipes en cette première période.
Les visiteurs, renforcés par Boutantin, Wagner et Milazzo donnent le ton avec Houni qui s’échappe sur le flanc droit et expédie une frappe puissante détournée en corner par Aissi-Kédé (1re ).
Il faut attendre la 17e minute pour voir la première occasion locale quand Arar ajuste un tir lobé des vingt mètres qui file juste au-dessus de la barre d’un Milosavljevic trop avancé. Les Rhénans démontrent leur maîtrise technique sur le jeu et concrétisent leur domination quand Boutantin accélère sur le flanc droit puis centre pour Milazzo, ce dernier qui est idéalement placé devant la ligne n’a plus qu’à finir du plat du pied (23e ).
Les hommes de Stotzer sont volontaires et appliqués, ne laissant pratiquement aucun espace à des locaux qui ne parviennent pas à se montrer dangereux à l’approche de la surface. A. Ouna dégaine une frappe des vingt mètres mais le portier visiteur sort une belle parade (45e ).
Assez logiquement, Biesheim mène à la pause. Au retour des vestiaires, la physionomie est différente. Hégenheim reprend le contrôle du jeu et se crée quelques bonnes situations face à une équipe visiteuse qui subit et évolue en infériorité numérique suite à l’expulsion de Muller (deuxième avertissement).
Après une belle phase collective initiée par Varsovie, Chkiou hérite du cuir sur le flanc droit et sert parfaitement A.
Ouna qui conclut dans la surface (74e ).
Mais les locaux n’ont pas le temps de savourer cette égalisation méritée car six minutes plus tard M. Ouna fauche Milazzo dans la surface. Egensperger ne tremble pas au moment d’exécuter la sentence (80e ).
« C’était un très bon match, confiait Julien Stotzer, le coach visiteur, on avait 80 % de possession du ballon lors de la première période où nous étions bons techniquement. À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’il sera difficile de répéter leur bonne prestation. À la reprise, on a subi, on n’a pas réussi à se mettre rapidement à l’abri et on a évolué à dix pendant les vingt dernières minutes. Après nos deux derniers revers, ce succès nous fait du bien pour nous relancer ».