[ NATIONAL 3 ] : MAINTIEN ASSURE POUR NOS BLEUS

Biesheim se contente du minimum, assurant au passage son maintien, face à une formation frontalière bien trop déficiente offensivement et dont l’avenir s’écrit en pointillés.

Toutes deux victorieuses le dernier week-end, les deux formations en présence ce samedi soir du coté de Biesheim,avaient, dans l’optique du maintien, l’impérieuse envie de confirmer l’embellie au moment de l’emballement final.

Les locaux pour définitivement revalider le bail au cinquième niveau national, les frontaliers pour continuer d’espérer.

Un espoir qui sera douché d’entrée par l’ouverture du score locale qui, malgré la température ambiante, jette un véritable froid dans le clan frontalier.

Nellec (3e), à l’affût au second poteau, sur la  remarquable transmission d’Alves  ne se prive pas de tromper Gambetta.

Deux tours de chrono plus tard c’est Pape Dieye qui est échoue de peu, prouvant au passage que sa formation met déjà la main sur les débats. Les protégés de Jean Philippe Sechet, qui perdent encore sur blessure Soumah (23e), accusent  le coup et mettent du temps pour vraiment revenir au cœur des débats.

L’occasion alors pour Rempp de parer la frappe d’Elhani (29e). Ce dernier trouve ensuite Adinany qui, en bonne position, voit le cadre se dérober (41e).  Juste avant  la rentrée aux vestiaires, il faut même encore un sauvetage d’Alves dans les pieds de Barbosa pour éviter que le tableau d’affichage ne se mette à l’équilibre. Un clan visiteur qui,  devant tant d’actes inachevés, va regagner les vestiaires avec pas mal de regrets accrochés aux basques.

A la reprise, même si les frontaliers ne retrouvent pas d’emblée ces bonnes dispositions, ils sont néanmoins bien les premiers à solliciter Rempp qui réalise encore un remarquable sauvetage devant Adinany (59e) et qui, à la vue de la suite des opérations, va tout simplement s’ avérer être l’ arrêt du match.

Puis on reprend les mêmes, et on recommence un peu plus tard, quand le portier local a encore les phalanges salvatrices (63e). En face, les joueurs de Jean–Philippe Sechet, devant tant d’errances offensives, accusent visiblement le coup et demeurent à court d’idées jusqu’au terme des débats, à l’image du tableau des occasions qui crie famine de part et d’autre.

La courte victoire des locaux, qui n’ont jamais su se mettre à l’abri et hausser le curseur en terme d’intensité, suffit à leur bonheur pour leur assurer le maintien, ce qui est loin d’être le cas pour Saint-Louis qui, plus que jamais, se trouvent amarré au port de l’angoisse.

 

PAR L’ALSACE 30/04/2022

LA REACTION DE BASTIEN REMPP FACE A SAINT-LOUIS

“On marque dès l’entrée de jeu, on fait une très bonne entame, on a le 2-0 au bout du pied, mais malheuresement ce n’est pas concrétisé.

Nous avons notre force défensive, cela fait deux matchs que nous n’encaissons pas de buts, le groupe vit bien, c’est une victoire collective qui fait du bien car cela nous permet de rester loin de Saint-Louis au classement, on avance.

De plus, dans notre objectif du maintien, cette victoire est magnifique aujourd’hui.”

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE