[ NATIONAL 3 ] : UNE “ETAPE” COMPLIQUÉE

Comme à l’aller dans les Vosges, les Rhénans, trop déficients offensivement, ont dû reconnaître la victoire de Raon-l’Etape ce samedi sur leur pelouse (0-2). 

Entre formations qui venaient de croiser le fer il y a à peine une dizaine de jours dans les Vosges, le round d’observation est passé presque logiquement à la trappe. L’occasion, déjà, pour Omar Hassidou de mettre les siens sur orbite en bon capitaine. Son corner voit d’abord Rempp boxer la balle (10e ). Une minute plus tard, il sert Duminy qui voit le cadre se dérober. Hassidou demeure encore dans la lumière quand, au bout de sa belle transmission face à une défense à l’arrêt, Gehin (23e ) bute sur un Rempp qui sauve les siens d’une main ferme.

Les Rhénans, de leur côté, ont bien du mal à se montrer dangereux. Seul Decherf se met en évidence, mais sa frappe s’envole au-dessus du cadre (27e ). Alves, très actif dans son couloir, tente bien lui aussi de secouer le cocotier juste avant la pause, mais il trouve les gants de Ternynck (44e ).

 

Au retour des vestiaires, les visiteurs repartent au pas de charge avec encore Hassidou à la baguette. Le n°10 visiteur débloque tout bonnement le compteur quand sa frappe, avec la complicité du montant, s’engouffre dans le but de Rempp (0-1, 49e ). Dans le camp local, la réaction ne tarde pas. D’abord quand Amaiz, en bonne position sur l’offrande d’Alves, n’arrive pas à cadrer (55e ), puis par Fuchs qui fait lui aussi chou blanc face à Ternynck.

Les joueurs de Dominique Lihrmann ont pris le jeu à leur compte et vont encore alimenter la chronique des occasions de buts, mais Merbah (65e ) et Alves (73e ) n’arrivent pas à concrétiser l’emprise biesheimoise.

Ces actes manqués, les locaux vont les trimballer jusqu’à l’épilogue de la rencontre pour se faire punir par le talent individuel de son maître d’œuvre, Omar Hassidou. Un talent qui, comme souvent dans ce genre de rencontre, suffit pour faire la différence. Le capitaine vosgien trouve ainsi Samba qui n’a plus qu’à emballer le cadeau et ficeler la victoire des siens (0-2, 90e ).

 

Par Michel CONRAD09 avr. 2022 / L’ALSACE 

LA REACTION D'APRES-MATCH DE LUDOVIC CHEVRIER

Ce fut un match compliqué face à une bonne équipe de Raon. Ils ont été très réalistes, et nous, nous avons a trop subit. On a pris une leçon de réalisme, c’est une équipe qui sait très bien défendre, et qui derrière, a su marquer. On perd 2-0, c’est très dommage. L’énergie était là, mais ce n’a pas suffit, il faut que nous nous remobilisons pour  faire un bon résultat contre Colmar, leader invaincu du championnat. C’est un gros match qui nous attend, car nous avons encore le match aller en tête, où nous sommes passer à travers donc nous aurons à coeur de faire un match plein à domicile face à Colmar.

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE