[ NATIONAL 3 ] :  BIESHEIM ASSURE LA VICTOIRE FACE A LA LANTERNE ROUGE AMNEVILLE

Les débats ne tardent pas à s’animer des deux côtés du terrain. Après dix minutes, le temps de régler la mire, ce sont bien les Haut-Rhinois qui prennent leurs quartiers dans la partie de terrain adverse et mettent le pied sur le ballon.

Un rouge qui change tout

Les Rhénans ne desserrent pas l’étreinte initiale quand sur une belle action initiée par Genghini, relayée par Milazzo, Merbah voit le cadre se dérober (12e). À la 31e, mis sur orbite par Decherf, il débloque le compteur (1-0).

Une avance que les Lorrains, constamment sur le

reculoir, ne seront plus en mesure de contester jusqu’à la pause.

Une pause qui va néanmoins couper l’élan des joueurs de Lihrmann, lesquels voient Fettahi marquer et le tableau d’affichage revenir à l’équilibre (1-1, 50e).

Arrive ensuite l’exclusion du Mosellan Vetro, auteur d’un vilain geste sur Decherf (56e ). Un fait de jeu qui intervient à un moment où les Biesheimois sont en quête d’un second souffle, et qui va surtout changer la donne.

Moins de dix minutes plus tard, l’ASCB reprend en effet l’avantage par l’intermédiaire de Ribeiro qui trompe Keldenich et trouve une juste récompense à son inlassable activité (2-1, 65e ).

Cette avance n’apporte toutefois pas une grande sérénité à la bande à Genghini, toujours en difficulté pour imprimer son rythme aux débats.

À tel point qu’il faut attendre le money time pour voir les événements se décanter. Bihr trouve d’abord le poteau (90e +3) puis Merbah, un tour de chrono plus tard, profite d’un service de Metz pour sceller la victoire des siens (3-1).

Trois points qui font évidemment le plus grand bien aux Rhénans et à leur coach ‘‘Doumé’’ Lihrmann :

« En début de seconde période, brusquement, nous n’étions plus là ! À croire qu’on avait peur de gagner. Finalement on a assuré l’essentiel et on se contentera donc de ces points. »

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE