Une semaine après avoir étrillé la réserve troyenne à domicile (4-0), les Biesheimois de Vincent Rychen ont confirmé leur bel état de forme ce samedi en allant cette fois faire le plein de points à l’extérieur, sur la pelouse de l’US Sarre-Union.
Bien en place, avec leurs trois défenseurs centraux de taille positionnés haut, les Rhénans empêchent d’emblée les Bas-Rhinois de développer leur jeu. Appliqués, ils parviennent également à combiner en attaque, Reppert et Ribeiro s’engouffrant à de multiples reprises dans les espaces laissés par le rideau défensif local.
ALVES, le piqué gagnant
Sarre-Union manque de cohésion dans son jeu et doit consentir de gros efforts pour tenir le score. Paradoxalement, ce sont les Bleus qui se procurent la première grosse occasion de la rencontre lorsque le Biesheimois Wagner dévie sur son poteau une touche longue de Belise.
Le rythme est alerte avec beaucoup de corners des deux côtés. À la 25e , Mulenda déborde à droite, mais son centre manque de précision alors que Fournier et Sido se trouvaient seuls dans la surface biesheimoise. C’est alors le premier tournant du match. Car dans la foulée, Biesheim ouvre le score. À la retombée d’un corner, Alves Leandro, seul dans les six mètres, pique son ballon hors de portée de Grébil (0-1, 30e ).
Boostés par cette ouverture du score, les protégés du président Vincent Schmitt dominent ostensiblement la rencontre, mettant à de nombreuses reprises la défense sarre-unionnaise à contribution. En fin de première période, Sarre-Union réagit, mais Rauch est contré de justesse.
Après la pause, les joueurs de Sébastien Meyer sont plus entreprenants et bénéficient de plusieurs coups de pied arrêtés, mais à l’image de Sané, la défense rhénane se montre imperturbable.
Par la suite, on assiste à des offensives bas-rhinoises et à des contres percutants de Biesheim, qui manque plusieurs fois le but du break. Pas de quoi frustrer l’ASCB qui tenait ses trois points jusqu’au coup de sifflet final et confirmait son excellent début de saison. Sarre-Union aura l’occasion de se racheter lors de la troisième journée disputée dès mercredi soir (20 h) contre la réserve du Racing Strasbourg. Biesheim tentera de son côté de réussir la passe de trois sur la pelouse de Raon-l’Étape.
PAR L’ALSACE 03/09/2022 – P.K