[ NATIONAL 3 ] : BIESHEIM REFAIT LE COUP FACE AU RACING

Comme au match aller, la jeunesse strasbourgeoise s’est heurtée ce dimanche à des Biesheimois regroupés pour mieux procéder en contre (0-2). L’ASCB de Dominique Liehrmann s’offre une belle bouffée d’oxygène au classement.

La réserve du Racing Club de Strasbourg entraînée par Guillaume Lacour a démarré la partie en mettant la pression sur le but de Biesheim, ce dimanche à Molsheim.

Sommer, qui s’est projeté dans la surface, reprend un centre de Jean de la tête, mais sa tentative passe à côté (4e ).

Acculée, la défense biesheimoise fait le dos rond. Peu avant la demi-heure de jeu, le très remuant Jean adresse un bon centre en retrait pour Kanouté, qui dévisse sa tentative. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Bonsu, dont la frappe n’attrape pas le cadre (26e ).

« On savait que le Racing avait l’habitude de faire vingt-cinq grosses premières minutes. 

Mais dès qu’on a su trouver le dispositif pour les contrer, on a pu récupérer des ballons plus haut et se procurer des occasions », soulignait Dominique Lihrmann, le coach biesheimois.

Decherf sonne la révolte dans un premier temps avec une frappe puissante qui oblige le portier strasbourgeois à se détendre (31e ).

Bellaarouch montre à nouveau tout son talent quelques instants plus tard avec un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant signée Alves (36e). Au retour des vestiaires, la défense du Racing va cependant finir par s’incliner. 

Sur un centre à ras de terre, Bihr, dos au but, remise intelligemment en retrait pour Merbah, dont la frappe ne laisse aucune chance à Belaarouch (0-1, 49e ).

Piqués au vif, les Strasbourgeois tentent de réagir, mais ni Ouattara (52eet 60e ), ni Lomboto (57e ) ne parviennent à prendre Rempp à revers.

À l’inverse Biesheim parvient à enfoncer le clou. Sur un coup franc venu de la droite de la surface, Merbah coupe de la tête au premier poteau et s’offre un doublé (0-2, 65e ).

Le jeune Haïtien Jean a ensuite l’occasion de redonner de l’espoir aux siens à un quart d’heure de la fin. Mais après avoir éliminé son défenseur, il bute sur Rempp (76e ). Malgré un siège en fin de match dans le camp visiteur, la réserve du Racing ne trouve pas la faille.

« Les garçons se sont frustrés de ne pas marquer sur notre bonne entame de match. Il faut qu’on gère mieux nos émotions car c’est ce qui nous fait perdre le fil du match et la maîtrise qu’on avait sur la partie », regrette l’entraîneur strasbourgeois Guillaume Lacour.

Grâce à cette victoire, Biesheim revient à la hauteur de la réserve du Racing et se donne un peu d’air dans le bas de classement.

 

PAR L’ALSACE 24/04/2022

 

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE