Même si la hiérarchie les désignait comme favoris, les joueurs de Biesheim (N3) n’ont pas eu la tâche facile à Pulnoy (R2), tombeur de la réserve de Nancy au tour précédent. Les Lorrains ont offert une farouche résistance avant de laisser la qualification pour les 8es de finale aux Haut-Rhinois (1-2).
En quête d’un nouvel exploit, les Lorrains se devaient d’être irréprochables du début à la fin face à Biesheim. Le gardien Jessy Putegnat, habituellement numéro deux à Pulnoy, l’avait très bien compris.
Déjà à l’œuvre pour détourner du bout des gants une tête décroisée de Dieye (22e ), il récidivait pour sortir du bout du pied une frappe de Fuchs au niveau du point de penalty (31e ).
L’ancien Blainvillois ne s’arrêtait pas là. Après une sortie pleine d’autorité dans les pieds de Dieye (33e ), il repoussait encore les tentatives biesheimoises après un ballon cafouillé dans la surface (37e ).
Si bien qu’à la pause, les locaux étaient toujours en vie et pouvaient remercier leur portier (0-0).
Malgré tout, l’issue semblait inéluctable tant les locaux subissaient. Sur un excellent coup franc aux vingt mètres, Fuchs déposait le cuir dans la lucarne droite de Putegnat, impuissant (0-1, 49e ).
Quelques minutes plus tard, c’était un nouveau coup de pied arrêté qui allait enfoncer Pulnoy.
Après une percée depuis la droite, Bihr était déséquilibré dans la surface au moment de frapper.
Héroïque jusque-là, Putegnat pensait maintenir son équipe dans le coup en stoppant le penalty une première fois. Mais estimant que la position de ce dernier était illicite au moment de la frappe, l’arbitre assistante faisait retirer le penalty.
C’est dur. D’autant que cette fois-ci, Merbah ne tremblait pas et laissait le héros pulnéen cloué sur sa ligne (0-2, 58e ). Derrière, le portier local empêchait encore Biesheim de définitivement tuer la rencontre en détournant une tête de Merbah sur sa barre transversale (73e ).
En fin de match, les locaux se donnaient même les moyens d’y croire jusqu’au bout. Lancé en profondeur, Toth fixait le gardien et servait Boulemnakher qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-2, 90e ).
Trop tard, heureusement pour Biesheim.
PAR L’ALSACE – 18/04/2022