[ NATIONAL 3 ] : L’ASCB & LA FAIG DOS À DOS

En quête de points dans la lutte pour le maintien en National 3, la FAIG a bien démarré la rencontre de ce samedi sur la pelouse de Bisheim, dans la droite ligne de ses précédentes sorties.

Malheureusement pour les visiteurs, la déviation au premier poteau de Noumansana sur un service de Mulenda ne trouvait pas le cadre de Rempp (9e ). Si Biesheim prenait alors le contrôle de la rencontre, les locaux avaient du mal dans la dernière passe ou le dernier geste et peinaient à se montrer dangereux devant le but de Schmitt.

Dans le football, les transitions offensives et défensives sont primordiales pour ouvrir la marque. L’image du but rhénan en est la parfaite illustration. Au départ, un coup franc bien placé pour la FAIG, que Rempp repousse des deux poings.

Dans la continuité de l’action, Merbah délivre un amour de passe entre deux défenseurs pour Rachid Hayef qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 31e ).

Biesheim terminait mieux cette première période et était tout proche de doubler la mise sur un centre-tir signé Metz que Genghini voyait passer devant d’un rien (45e ).

Alors que Biesheim maîtrisait son entame de seconde période, la FAIG égalisait sur une erreur d’appréciation de Nellec qui profitait au capitaine bas-rhinois Vincent Destanay (1-1, 55e ). Dans la foulée, le corner botté par Fuchs voyait Runtz déposer une tête qui obligeait Schmitt à se détendre (57e ). Le même Schmitt était encore obligé de se déployer sur une belle tentative de Fuchs et permettait aux siens de rester dans le match (61e ). Dans le camp opposé, Pfrimmer décochait une belle frappe au ras du montant de Rempp (65e ).

En fin de match, Biesheim tentait de forcer la décision et était proche de tout perdre sur une frappe de Mulenda (86e ).

Le match nul laissait du coup des regrets dans les deux camps.

partager l'article

Share on Facebook
Share on Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE