Tétanisées par les conditions climatiques, les deux équipes ont passé une première mi-temps à s’observer avant de passer à l’action. Plus efficace, Biesheim s’est imposé sur la pelouse de Sarre-Union (0-1). Une défaite qui relance les hommes de Dominique Lihrmann.
C’est sur la pelouse de l’US sarre-Union, l’un des gros bras de ce groupe F de National 3, que les hommes de Dominique Lihrmann sont parvenus à faire le plein de points.
Ce succès fait évidemment le plus grand bien aux Rhénans qui se trouvaient entre deux eaux au classement à l’heure du coup d’envoi. Avec ce court mais précieux succès, les voilà ce matin au pied du podium, avec 27 unités au compteur. Le même total que leur victime du week-end Sarre-Union, incapable de trouver la clé du but adverse sur sa pelouse.
Dans des conditions climatiques hivernales et compliquées, les joueurs locaux sont en difficulté dans le jeu au sol et leurs passes sont souvent interceptées par les Biesheimois, plus adroits quant à eux dans les transmissions.
Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Sarre-Unionnais se montrent davantage, pressent plus haut et sont tout près d’ouvrir le score : sur un débordement à gauche, Branca voit son centre repris de la tête par Faye mais le gardien s’interpose.
Les Biesheimois ont à leur tour l’occasion d’ouvrir la marque à la 45e, mais le tir de Camara heurte la transversale. Les deux équipes retrouvent la chaleur du vestiaire sur ce score nul et vierge.
Runtz, le sauveur
En deuxième période, les automatismes sont encore difficiles à trouver du côté de Sarre-Union, tandis que Biesheim met le pied sur le ballon, sans toutefois se montrer très dangereux.
À la 59e , Grébil se détend bien sur un coup franc de Runtz. Mais sur le corner qui suit, Runtz marque de la tête, profitant de la passivité de la défense locale (0-1).
Les Sarre-Unionnais réagissent en combinant sur les côtés. Sur un centre de Branca, Faye rate une nouvelle fois sa tête. Il n’aura pas plus de réussite à la 75e lorsque sa reprise de la tête touche la transversale.
Sarre-Union joue mieux et obtient une dernière occasion quatre minutes plus tard, quand Delgado prend de vitesse la défense rhénane, mais sa frappe passe de peu à côté.
L’ASC Biesheim n’est pas loin du break par Hayef dont le lob depuis la ligne médiane frôle la transversale.
En fin de match et dans les sept minutes d’arrêts de jeu, les locaux se dispersent et manquent de précision pour revenir au score. Une défaite qui fait forcément mal, surtout à domicile. Mais qui fait aujourd’hui le bonheur d’une formation biesheimoise retrouvée.
– L’Alsace, 02/04/2022